Le BIJ a fait appel à nos services pour assurer la mise en place d’une action visant à promouvoir leur programme DiscoverEU auprès des jeunes âgés de 18 ans en Belgique francophone. Cette campagne avait pour but d’augmenter le nombre de participants au concours lancé par le BIJ, permettant à des jeunes de 18 ans de gagner des pass Interrail d’une valeur de 300€. Jusque-là, la communication autour du projet était gérée en interne, via des publications sponsorisées.

  • Design

    Relations publiques, graphisme

  • Client

    Bureau International de la Jeunesse

Campagne presse

Pour toucher les jeunes et amener le concours à leurs connaissances, nous avons mis en place une campagne média sur mesure. Notamment en sélectionnant des médias généralistes consultés à la fois par les jeunes eux-mêmes et par leur entourage. Parmi nos résultats : une dépêche Belga, des reportages en télévision sur Tipik et On n’est pas des pigeons, des articles en presse écrite (Sudinfo, Guido, Le Vif Week-end, DH.be, Paris Match) ou encore des passages en radio (Radio Contact, Fun Radio…)

Presse

Ils en ont parlé

Campagne créative

Notre agence a conçu une stratégie de contenu afin d’adapter la communication à la cible, notamment en utilisant les codes des jeunes de 18 ans, qui était l’argument principal et le critère primordial de participation au concours. Pour le concept de campagne, nous avons misé sur un message clair et efficace qu’on a décliné sous plusieurs formes. La campagne s’est exécutée sur les différents réseaux sociaux du BIJ et a permis d’augmenter considérablement le nombre de jeunes participants au concours en touchant notamment plus de 87.000 comptes uniques.

Campagne créative 2

Nous avons effectué une deuxième mission sensiblement égale à la première pour le BIJ.
Les contraintes restent inchangées mais le concept créatif, lui, varie.

Réalisation d'un audit digital

Nous avons achevé notre mission par la réalisation d’un audit digital visant à faire un état des lieux de tous les canaux de communication du Bureau International de la Jeunesse. Au-delà de notre analyse approfondie concernant leurs réseaux sociaux, leur site web, le contenu éditorial ou la communication visuelle, nous avons bien entendu proposé des recommandations concrètes à destination de l’équipe du BIJ.

On collabore ensemble ?

On a au moins 95 façons
de réaliser votre projet.

Tom Cobut

Retour