Nous avons mis en place d’une stratégie 360° mettant en avant la ville d’Ottignies-Louvain-La-neuve ainsi que les différent·e·s artistes intervenant sur le projet Fresh Paint.
Parmi nos missons :
· Campagne presse (médias locaux & régionaux)
· Plan de communication digitale (Facebook & Instagram)
· Production audiovisuelle (3 vidéos + shooting photo)
· Conception d’un site web

  • Client

    Fresh Paint

  • Mission

    Relations publiques, consultance

Campagne presse

Pour faire parler du projet de street-art Fresh Paint, nous avons travaillé sur une campagne de relations publiques. Entre la presse locale, nationale et spécialisée, c’est un assortiment bien coloré qui ressort de cette aventure. En plus de la conception des fresques, nous avons pu communiquer sur la conférence de presse et l’exposition retraçant le projet, l’évènement de clôture ainsi que sur les artistes eux-mêmes.

Plan de communication digitale

Au cours des trois phases qui ont rythmé le projet Fresh Paint, les fresques des graffeurs sont venues égayer les murs de la commune… et ont alimenté un véritable musée digital : les comptes @freshpaintolln sur les réseaux sociaux Durant les trois phases du projet, Nonante Cinq a accompagné la communication sur les réseaux sociaux, générant plus de 100 publications qui ont touché plus de 250 000 personnes.

Production audiovisuelle

Pendant tout le projet Fresh Paint, photographes et réalisateurs se sont succédé pour immortaliser ces fresques venues égayer les rues de la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Des différentes étapes de chaque fresque jusqu’aux résultats finaux, en passant par les artistes en pleine action, les photos et les vidéos du projet ont permis aux curieux de se rendre compte du travail accompli… avant de se rendre sur place !

Conception web

Pour centraliser toutes les informations pratiques concernant le projet, nous avons réalisé un site web pour l’opération Fresh Paint. Présentation du projet, des artistes, des partenaires et galerie, tous les éléments y sont et ont pu permettre à tous les intervenants et curieux de s’y retrouver facilement.

On collabore ensemble ?

On a au moins 95 façons
de réaliser votre projet.

Tom Cobut

Retour