Lisez-vous le belge ?

Notre travail avec le label de promotion du livre belge francophone « Lisez-vous le belge ? » concerne deux clients différents. Le premier est Wallonie-Bruxelles International, dont le but était de créer ce label pour promouvoir la richesse de nos livres à l’international. Pour y parvenir, nous avons créé une identité visuelle, un site internet, ainsi que des goodies. ---- Notre second client est Le PILEn (le Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Édition numérique), pour le compte duquel nous sommes en charge des campagnes de promotion en Wallonie et à Bruxelles.

L’identité visuelle et le site avec WBI

Dans un premier temps, nous avons créé l’identité visuelle de « Lisez-vous le belge ? ». Le défi ? Une identité sobre, élégante, en lien avec le monde du livre, à laquelle se mêle l’absurde et le côté décalé de l’ADN belge. Nous avons donc opté pour un logo noir et blanc pouvant facilement être dérivé dans toutes les langues, tout en jouant sur le côté miroir de certaines lettres.

Nous avons ensuite développé cette identité pour les réseaux sociaux, un site web, mais également des goodies.

Les campagnes nationales de promo du livre belge

Avec le PILEn, nous avons pris en main un autre défi : le lancement et la pérennisation d’une campagne annuelle de promotion du livre belge francophone… à échelle nationale cette fois ! Le but était de mettre l’ensemble du secteur à l’honneur et de visibiliser le livre belge auprès du grand public.


À l’occasion des quatre premières éditions (à ce jour), nous avons été en charge des relations publiques durant tout le mois de novembre, au niveau national et local. Un travail colossal qui demande une recherche éditoriale de grande ampleur. Nous nous sommes également occupés des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn : calendrier éditorial, community management, productions graphiques, production de vidéos, sponsoring, etc.

Presse

Ils en ont parlé

Et d'autres...
On collabore ensemble ?

On a au moins 95 façons
de réaliser votre projet.

Tom Cobut

Retour