Plateforme Prévention SIDA

Notre collaboration avec la Plateforme Prévention SIDA s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord, il y a eu un état des lieux complet des moyens de canaux utilisés par la Plateforme pour sa communication. En second lieu, une campagne 360 a été pilotée par l’agence. 

  • Client

    Plateforme Prévention SIDA

  • Mission

    Audit Digital, Campagne 360

Première étape

Audit digital de la Plateforme

Premièrement, l’audit digital consistant à réaliser un état des lieux complet des différents canaux utilisés par la Plateforme pour sa communication. Nous avons ainsi analysé en profondeur les réseaux sociaux, le sites web, le contenu éditorial proposé, la communication visuelle, la modération… Nous avons ensuite formulé des recommandations concrètes pour le contenu (idées créatives, benchmarking, plan de communication, heures et fréquence de publications, optimisation du site web, présence sur d’autres plateformes). Nous avons également conseillé de très près la Plateforme dans la recherche d’un profil à engager pour un poste de chargé·e de communication.

Deuxième étape

Campagne 360

En second lieu, nous avons piloté une campagne 360 à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA. Nous avons travaillé sur un concept de campagne et ses déclinaisons visuelles, mais aussi une stratégie digitale pour la campagne en ligne, la réalisation d’un spot radio ou encore la mise en place de partenariats avec des influenceur·se·s. Les mots d’ordre : couleurs vives, message positif et mises en situation concrètes !

Il y a également eu une mise en place de partenariats avec différents influenceurs.

On collabore ensemble ?

On a au moins 95 façons
de réaliser votre projet.

Tom Cobut

Retour